ENERGIE & HARMONIE SPORT SANTE BIEN-ETRE
ENERGIE & HARMONIE SPORT SANTE BIEN-ETRE

                          WUO TAÏ

 
Il est inspiré par la danse, les arts martiaux internes, le Qi Gong, le yoga et différentes pratiques où le geste ample et fluide est le support du travail proposé.
Cette pratique est nourrie de mouvements elliptiques à deux, au sol, à la frontière entre les gestes, oubliés, d’hier et ceux d’aujourd’hui.
Inspiré par différentes disciplines venues d’Orient, le Wùo Taï se veut « nouveau » et a germé dans les années 2000.
Le Wùo Taï ne nécessite aucune condition physique particulière, se pratique à tout âge, à deux, il explore l’immense océan de gestes tranquilles du corps, naissance d’une nouvelle gym à deux, du mouvement à la conscience.
Le Wùo Taï apporte souplesse, force, agilité, équilibre et aussi la magie de recevoir ce que l’on donne.
Cet élan de gestes et de partage diffuse en nous bien-être, enchantement, force de vie, respect de l’autre et de soi, toutes choses source d’un humain épanoui et conscient.
L’Art de bouger autrement….
 
Quelles sont les bases de cette pratique ?
Le Wùo Taï prend ses racines dans le yoga, l’ostéopathie et les arts martiaux internes. Il repousse les limites du champ d’action des disciplines à deux. Il est le lien entre toutes les techniques connues et aussi le point de départ et de pivot d’une aventure englobant tout ce qui existe et ce qu’il reste à découvrir.
C’est une discipline en constante évolution grâce à son créateur Roland Combes, lui-même issu du Yoga et du Qi Gong. Ses connaissances en tant que kinésithérapeute et ostéopathe associées à une grande curiosité l’ont amené à travers de nombreux voyages à s’enrichir du savoir ancestral de l’Orient et notamment la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il est assisté dans cette démarche par Nathalie Combes, son épouse.
 
A quoi sert le Wùo Taï ?
Libérer la mobilité en agissant avec bienveillance sur différentes parties du corps.
Étirer et faire danser les chaînes musculaires en les liant et les déliant.
Partager des gestes doux et fluides.
Éveiller le geste, le développer et se l’approprier.
Servir d’outil dans la conscience de soi et de l’autre.
Explorer et appréhender l’humain par ses différents niveaux de présence d’une façon originale, en respectant l’intégrité physique et psychologique de son partenaire.
 
Le Wùo Taï concerne qui ?
Il éveille la curiosité et la connaissance de la merveilleuse mécanique humaine. Il s’adresse donc aux personnes curieuses d’une autre approche corporelle.
Le Wuo Taï s’adresse à tout public, néophytes ou pratiquants d’autres arts corporels (Danse, Qi Gong, Arts Martiaux, Expression Corporelle etc..).
Il se pratique en petit groupe et dans le calme. Il reste dynamique mais sans frénésie.
 
Pour conclure
Le Wùo Taï est peut-être le cercle des gestes oubliés.
C’est tout simplement une approche du vivant qui bouge et qui partage avec l’autre des gestes selon un rythme qui aboutit à une danse.
 
Reçois, échange, aime tes gestes :
« Les gestes deviennent beaux à deux, pivots du monde où ils se regardent et se parlent sans bruit, sans jamais prendre le pouvoir, noyau de l’âme et de la danse, ils ne divisent jamais et n’apportent « rien », ne s’arrêtent jamais, ils sont au-delà du corps, des émotions, des pensées, du changement. » (Roland Combes)

 

Agrément obtenu le

18 janvier 2018

Actualités

Prochainement: Atelier Wùo Taï au Centre Culturel de la Bouilladisse, salle Sliman le 18/11/18 de 10H à 14H.

 

Reprise des cours le mardi 4 septembre 2018.

 

MAL DE DOS ? LE BON TRAITEMENT C'EST LE MOUVEMENT !

Nos coordonnées :

ENERGIE & HARMONIE

SPORT SANTE BIEN ÊTRE
53 CHEMIN DES GORGUETTES

13720 LA BOUILLADISSE

Téléphone : 0613244734

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Energie et Harmonie SSBE